OGECE

Qu’est-ce que l’OGECE ?

L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique Étaplois est une association qui rentre dans le cadre de la loi de 1901. C’est une structure juridiquement obligatoire afin de donner naissance et vie aux établissements privés sous contrat.
Elle est reconnue et soutenue par le Diocèse (Évêque, Directeur Diocésain, Union des OGEC…)
A ce titre, l’OGECE est structuré via une convention par laquelle ses membres mettent en commun, de façon permanente, leurs connaissances ou leur activité.
Conformément aux valeurs de l’Enseignement Catholique, nous avons la responsabilité de la gestion économique, financière et sociale de l’ensemble du groupe scolaire.
Les comptes de l’OGEC sont certifiés par un commissaire aux comptes et transmis chaque année aux instances de l’état.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un ensemble de bénévoles retraités ou encore en activité et d’horizons bien différents. Ce qui en fait une force.
L’OGECE est organisée comme toutes les autres associations. Nous y trouvons donc : un président, des présidents adjoints, une secrétaire, un trésorier et d’autres administrateurs missionnés sur des projets ou dossiers.
Nous nous réunissons régulièrement au travers des Bureaux, des Conseils d’Administration et des Assemblées Générales avec les autres entités représentatives du groupe scolaire et du Diocèse. C’est-à-dire les APELS (Association de Parents d’Élèves), les chefs d’établissement, le Directeur Diocésain et le représentant départemental des OGEC.

Jean-Christophe Lorphelin
Président