Vie de l'école​

Les activités culturelles

Depuis plusieurs années, notre école est en partenariat avec l’école de musique de Neufchâtel-Hardelot. Cela nous a permis de présenter 3 spectacles musicaux au sein desquels nos élèves ont chanté ou joué.
A la rentrée, nous continuerons notre partenariat et nous lançons notre chorale pour les élèves du CP au CM2

Tout au long de l’année scolaire nous emmenons les élèves au musée, à la médiathèque, à la découverte d’expositions.

Le sport

Notre école a la chance de bénéficier des interventions des éducateurs sportifs de la ville d’Etaples:
Ainsi chaque classe dès la grande section de maternelle a 2 interventions de 45mn par semaine. Les enfants pratiquent les sports individuels et collectifs.

A cela s’ajoutent:
→ Des périodes de natation à la piscine .
→ Une période de 6 ou 7 séances de découverte du tennis pour chaque classe.
→ Une période d’initiation au golf pour les CM2
→ Une semaine de classe de voile pour les CM1

Anglais
dès la classe de grande section maternelle

Nous poursuivons l’enseignement de l’Anglais débuté en septembre 2020 à l’école, un professeur d’Anglais vient plusieurs  fois par semaine:

En 2020-2021 : pour les élèves de grande section maternelle

En 2021-2022 : pour les maternelles et les CP

En 2022-2023 : pour les maternelles, les CP et les CE1.

L’objectif : Une aisance en langue anglaise à la sortie du CM2

Les relations avec les familles

Rencontres Parents – Professeurs

• A la rentrée : au cours du mois de septembre a lieu la premère rencontre avec le professeur
  • Avant les vacances de Noël ou début janvier

Un suivi de tous les instants

• Les parents ont accès à la plateforme Ecole directe sur laquelle ils peuvent suivre les résultats de leur enfant
  • Un bulletin est  remis aux parents ou aux enfants à la fin de chaque période
  • La plateforme Ecole directe permet aussi de communiquer directement par mail avec les familles.